Le codex des espions
Résumé
Le Vatican et la Russie cherchent à tout prix à s'emparer d'un morceau de vélin datant de l'époque du Christ et dont la découverte défraie l'actualité. En effet, ses enluminures cachent un texte capable d'ébranler le monde actuel, le testament du Messie. Le général François Carignac, ancien patron de la DGSE qui possède lui aussi une pièce convoitée, se retrouve au coeur de cette confrontation.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 47min.
Édition:
Paris, French pulp éditions, 2018
Numéro du livre:
39463
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791025104026
Collection(s):
Espionnage,
Documents similaires
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36545
Résumé:Yako a eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les services secrets anglais, il est relâché moyennant une petite trahison. Il ne lui reste plus qu'à disparaître pour échapper au KGB, qui met tout en oeuvre pour le retrouver.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.
Lu par : Anne de Kalbermatten
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68000
Résumé:L'ouragan se déchaîne. Les bourrasques défoncent et emportent jusque sous le ciel noir tout ce qu'elles déchirent. Les traits de pluie, glacée et violente, fouettés par le vent, le cinglent comme autant de lanières. La pelouse est jonchée de projectiles hétéroclites qui retombent lourdement du ciel. Il pleut des barques, des barbecues, des poubelles. Des lampadaires. Des remorques. Tout ce que l'ouragan arrache sur l'autre rive du bayou Teche, il le crache sur cette pelouse. Une baignoire se fiche dans un parterre de géraniums, à deux mètres à peine de l'homme qui sursaute. C'est en se retournant pour voir à quoi d'autre s'attendre qu'il aperçoit l'alligator. Un monstre de quatre bons mètres. Trois cent cinquante kilos de fausse pesanteur préhistorique. Caparaçonné d'une armure d'écailles cornées et de plaques osseuses. Le crâne incrusté de coquillages. La plus puissante mâchoire sur Terre. Quinze fois celle d'un rottweiler.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77932
Résumé:A Besançon, Manuella Bouchet, qui est à la tête d'un groupe de fromageries, meurt d'un choc anaphylactique pendant un cocktail. Clémence Rossi, capitaine de gendarmerie, enquête et découvre que la victime avait de nombreux ennemis dans sa sphère professionnelle, mais aussi parmi ses proches. Troublée, Clémence a l'impression de connaître Manuella.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69147
Résumé:Archie Anderson vient d’être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d’une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux aborigènes qui sont portés disparus… L’enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l’environnement, mais dont l’attitude est peu protocolaire ! Rien n’est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?
Lu par : Roger Planchon
Durée : 16h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75224
Résumé:Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par : Maryse Jousseaume
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24054
Résumé:Il est de ces vies qui, parfois, au hasard d'une rencontre ou d'un évènement, se transforment en destins... Tel fut le cas du médecin nantais Vincent Lambertin, le jour où, rentrant chez lui harassé, il subit un très grave accident de voiture. Un instant donné pour mort, il reviendra néanmoins à la vie et conservera de sa NDE, ou expérience de mort imminente, un souvenir très précis qui bouleversera sa vie. Dès lors, il n'aura de cesse que de rechercher sa femme disparue mystérieusement, un an avant. Caroline est-elle décédée ? Pourquoi alors recevoir des cartes postales écrites de sa main ? Cette enquête personnelle le conduira vers des personnages aux étranges pouvoirs que le cartésianisme de ce médecin reconnu ne pouvait jusqu'alors que réfuter. Aidé par une jeune journaliste, Hanna Baron, Vincent parviendra-t-il à éclairer son passé ? Qui, d'autre part, peut nourrir des griefs à l'encontre de Lucie Sauveterre considérée pourtant par tous comme l'Ange du bien ?
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 18h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28125
Résumé:Cela n'aurait pu être qu'un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d'un accrochage... C'est le début d'une enquête des plus troubles menée à l'instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l'angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants. Sa compagne même a disparu, comme volatilisée, et personne ne sait rien. Jamais cette dernière ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande. Comme s'il avait voulu ne jamais exister. Comme s'il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu'il était vraiment...
Lu par : Robert Catani
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29117
Résumé:Laissé pour mort, dans un précédent roman, le nez dans une touffe de thym, le commissaire Laviolette, guéri de ses sept impacts de chevrotine dans le dos, est à nouveau chargé d'une enquête: la routine, comme l'affirme le conseiller Honnoraty. Presque rien, en somme : un homme vient de mourir à l'hôpital de Gap, et les neveux spoliés portent plainte pour captation d'héritage. Pas de quoi fouetter un chat. On a même demandé une autopsie et ça n'a rien donné, la mort est naturelle. Deux détails pourtant : la veuve avait célébré ses noces avec le mourant quatre jours auparavant en évinçant la maîtresse en titre, et on avait trouvé sur les mains de la victime d'abondantes traces de talc...
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68366
Résumé:La Donzelle est une commissaire de police d'une quarantaine d'années, mélange de Barbarella et de James Bond pour le physique et l'action, de Géo Paquet et des héros de Léo Malet pour le côté franchouille et rabelaisien, bref un San Antonio au féminin. Elle est spécialisée dans les affaires visant des personnages intouchables.
Lu par : Pierre Vitchen
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71045
Résumé:Le corps d'un restaurateur de tableaux est repêché dans le vieux bassin de Honfleur. Une série de meurtres suit cette découverte. Les victimes possédaient toutes un tableau représentant le port de Granville à la fin du XIXe siècle. Le détective Sébastien Morel va enquêter du pays d'Auge au Cotentin à la recherche de la vérité.